MACON 2015
Compte Rendu de Congrès National de la FFAP
Comme annoncé, je vous rends compte de ma présence et de ma participation au Congrès à Maçon.
Voyage agréable, sans complication (voir voyage à Hyères), Hôtel très bien (prix et confort très bon !!!).
Ayant souhaité ne pas « aggraver » la note des frais pour le Club je n’ai pas assisté au Repas du Congrès mais je me suis toutefois sustenté !
Les collections en National présentes (qui sont passées par les expositions départementales et régionales) étaient de grande qualité, j’en ai pris plein les yeux.
Vous pourrez voir les détails sur le site de la Fédération et dans les semaines à venir dans les revues spécialisées.
Il y avait des négociants et associations, Accueillants et « Bon Enfant » j’ai déambulé, fais des rencontres (connues et nouvelles).
J’ai distribué mes « TRACTS » et j’ai reçu des propositions de négociants de toutes les régions du territoire. Nous devrons délibérer de ces éventualités.
Nous avons « gagné » un lot à la tombola ….il sera offert comme « lot » l’ors du Challenge du Jacquemard.
J’ai gardé pour conclusion le contenu de l’AG du Congrès :
L’ordre du jour est respecté jusqu’à l’élection des nouveaux membres du Bureau Directeur, suivi de l’AG Extraordinaire et la Photo traditionnelle des congressistes.
A noter mon intervention auprès du Directeur de la Poste et d’Adephil au sujet de la démarche un peu cavalière aux Mairies pour leur propositions « UNILATERALES ».
Message enregistré !
La seconde partie est plus « tumultueuse », en effet pour le vote du Budget Prévisionnel présenté « non équilibré » les interventions des participants ont amené les membres du nouveau bureau à rectifier l’ordre du jour.
Afin d’avoir ce fameux Budget Prévisionnel EQUILIBRE la seule possibilité reste l’augmentation de la cotisation +1 Euro !
S’en suit un vote à bulletin secret avec un dépouillement …durant la cérémonie annuelle des médailles.
Plusieurs intervenants apportent des informations, remerciements et autres.
Le dépouillement est annoncé : à une confortable majorité l’augmentation est acquise.
Le budget prévisionnel est alors « équilibré » le vote qui suit…. quoique très surprenant (sic le Président !) entérine la question posée.
M Desarmenian conclut en précisant qu’il n’y a pas de lieu arrêté pour le Congrès de la FFAP en 2016 La POSTE ne veut plus assurer une Exposition sur Paris.
Merci de m’avoir lu et je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Publicités