De g. à dr. : Hervé Charpentier, Gouverneur militaire de Paris, Philippe Wahl, Kader Arif, Jean-Yves Le Naour et Rose-Marie Antoine. De g. à dr. : Hervé Charpentier, Gouverneur Militaire de Paris, Philippe Wahl, Kader Arif, Jean-Yves Le Naour et Rose-Marie Antoine.

La collection "Mémoire de guerres" est composée de deux collectors de 5 timbres, également disponibles en livret ou en coffret. La collection « Mémoire de Guerres » est composée de deux collectors de 5 timbres, également disponibles en livret ou en coffret.

« Mémoire de Guerres », c’est la nouvelle collection philatélique lancée par La Poste en hommage aux hommes et aux femmes engagés dans les deux conflits mondiaux. En même temps que les timbres 2014 sur le même thème, elle a officiellement été dévoilée lundi 5 mai en présence du Secrétaire d’Etat aux Anciens combattants et du Président de La Poste.

C’est dans le cadre solennel de l’Hôtel National des Invalides qu’ont été dévoilés lundi 5 mai les timbres dédiés aux commémorations des deux guerres mondiales. A la fois une nouvelle collection intitulée « Mémoire de Guerres » et également la programmation philatélique 2014 consacrée aux deux conflits.

La cérémonie, organisée dans…

View original post 315 mots de plus

Publicités