MUROL accueille les collectionneurs de PHILAPOSTEL

 

L’association PHILAPOSTEL tiendra ses assises annuelles à Murol (Auvergne) du 22  au  25 mai 2014. PHILAPOSTEL est l’union de 27 associations régionales, départementales et thématiques de France et d’Outre-mer. Ce sont donc 150 délégués représentant les  2600 membres de l’association qui au cours de ces trois journées de travail, feront le point de l’année écoulée et tenteront de définir de nouveaux projets dans divers domaines : recrutement de bénévoles et de membres, organisation du fonctionnement des services et  nouvelles créations en phase avec les vœux des adhérents.

Une vignette LISA spécifique a été accordée à la manifestation par Phil@poste. Son graphisme est une création de Marie-Noëlle Le Guillouzic, l’artiste bien connue des philatélistes. Un collector de 4 timbres MTAM avec 2 visuels différents de la région Auvergne sera également émis.

Des souvenirs (carte postale, enveloppe illustrée) pourront être réalisés à l’aide de ces deux produits postaux. L’illustration de l’enveloppe représentera le Château de Murol. La carte postale, œuvre d’André Martellino, un artiste local, évoque la chevalerie.

Un timbre à date  spécial permettra d’oblitérer les vignettes et timbres.

Trois compétitions sont mises sur pied à l’occasion de l’évènement. En premier, la compétition officielle placée sous le patronage de la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP) permettra de sélectionner d’éventuels participants à la compétition nationale de la FFAP. Cette compétition sera l’occasion d’attribuer des challenges et trophées internes à PHILAPOSTEL comme le Challenge Gayoux, du nom de l’ancien président de l’association et le Trophée Pierre Fallot, en souvenir du thématiste internationalement connu. Ensuite, un concours d’art postal sur le thème de L’Auvergne, le Puy-de-Dôme, Murol permettra d’admirer les créations de membres de PHILAPOSTEL. Les œuvres seront offertes à L’Adresse  Musée de La Poste. Initiative originale : une compétition dénommée Coups de cœur permettra à un adhérent de parler en une feuille d’exposition de la pièce de collection dont la découverte l’a ému et a permis d’enrichir son parcours de collectionneur. Chacune de ces compétitions aura son jury spécifique et les congressistes pourront participer au concours Coups de cœur.

Diverses personnalités seront présentes ou représentées : François Thez, délégué régional du Groupe La Poste, Pascal Mariani, directeur de La Poste Réseau Auvergne, Frédéric Meunier directeur des ventes particuliers à Phil@poste (représentant Gilles Livchitz, le nouveau directeur de Phil@poste), et Claude Desarménien, président de la FFAP. Des élus nationaux, régionaux et locaux devraient honorer l’inauguration de leur présence.

Marie-Noelle Le Guillouzic sera le samedi sur le site pour dédicacer sa vignette LISA.

En bref :

PHILAPOSTEL regroupe 27 associations et compte 2 600 membres.

Émission d’une vignette LISA spécifique et d’un collector de 4 MTAM.

Vente de souvenirs : une carte postale et une enveloppe.

Trois compétitions permettant de découvrir des collections de haut niveau et de grand intérêt technique et culturel.

Informations :

Secrétariat de PHILAPOSTEL, 8 rue Brillat Savarin 75013 Paris 

 01 49 70 09 36courriel : philapostel.secnat@wanadoo.fr

François Mennessiez Président général 

 06 08 75 09 06, francois.mennessiez@wanadoo.fr

Daniel Bascou Secrétaire général : daniel.bascou@orange.fr

Site Internet de PHILAPOSTEL : philapostel.net

cachet Murol_1 collector Murol CP Murol env Murol1 TP Murol 1 TP Murol 2

 

philapostel.net

Publicités